Un hiver sportif

décembre 2017
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Quand les jours raccourcissent et se refroidissent, beaucoup de gens se détournent du sport. Nous avons quelques conseils en stock pour vous permettre d’affronter le froid.

Un système immunitaire fort!

Bien entendu, un système immunitaire fort est la base de tout pour s’armer contre le froid. Nous recommandons évidemment Halibut classic – what else? 😉 Se dépenser dans l’air frais renforce aussi le système immunitaire tout en protégeant des infections et en mettant de bonne humeur.

Bien choisir ses vêtements!

Ne vous habillez pas trop chaudement, mais suffisamment pour ne pas geler. Il est utile de porter un bonnet et des gants légers, car l’homme perd environ 40 % de sa chaleur corporelle par la tête. De plus, il est important d’avoir de bonnes chaussures.

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En tout cas, il vaut mieux se couvrir un peu plus que Steven 😉 Photo: @stevenepprecht

Bien s’échauffer!

Quand il fait froid, les muscles ont souvent besoin d’un peu plus de temps pour devenir bien chauds. Alors avant d’y aller à fond, il faut mettre le corps en route progressivement pour qu’il puisse s’habituer à l’air froid. Si on respire trop d’air froid en trop peu de temps, on risque d’irriter les poumons et on augmente le risque d’attraper un rhume.

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Photo: @sinastraehl

 

 

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