Le chou vert – Le superaliment parmi les brassicées

novembre 2017
0
back

Des études médicales ont prouvé ce que l’on savait depuis longtemps déjà dans l’antiquité: Le chou vert est un aliment qui guérit! Mais qu’est-ce qui lui confère son pouvoir de guérison, et pourquoi est-ce que ce légume devrait trouver place bien plus souvent dans nos assiettes?

Le chou vert caracole littéralement en tête des légumes. Il ne compte pas seulement parmi les aliments les plus basiques, mais également parmi les légumes d’hiver les meilleurs pour la santé. Il doit ses vertus à une combinaison unique en son genre de concentration importante de substances nutritives et de teneurs élevées en substances vitales. Outre le calcium, le fer, la vitamine K et la vitamine C, il contient énormément de substances végétales antioxydantes.

Tout cela fait du chou vert un légume incroyablement bon pour la santé et hautement basique. En outre, de par ses protéines de qualité supérieure, il est souvent utilisé comme alternative aux protéines animales.

La désignation «superaliment» va de ce fait comme un gant au chou vert. Il n’existe pas de définition officielle du terme «superaliment», mais il désigne des aliments le moins transformés possible, particulièrement riches en substances nutritives dans leur forme naturelle, et qui ont une action supérieure à la moyenne sur la santé.

Nos trois délicieuses recettes de chou vert montrent à quel point le chou vert peut être cuisiné de manière goûteuse et variée:

pdf-dateiformat-symbol_318-45394

Télécharger la recette

novembre 2017 | Il n'y a pas de commentaires. Écrivez le premier.

Ecrire un commentaire


J'accepte les règles de protection des données *