Les herbes sauvages, une bombe de vitamines

avril 2023
0
back

Si l’on cherche des herbes sauvages au supermarché, on en trouve rarement. La particularité des herbes sauvages est qu’elles poussent et se développent sans l’aide de l’homme. Les herbes sauvages sont une excellente source de vitamines et de minéraux, elles sont 100 % fraîches, régionales et saisonnières.

Parfois, nous pouvons avoir du mal à consommer la quantité recommandée de vitamines par jour. Et surtout lorsque les jours raccourcissent et s’assombrissent à nouveau, il est particulièrement important de s’approvisionner en une dose suffisante de puissantes vitamines.

Car celles-ci sont une condition préalable à un corps sain et à un système immunitaire qui fonctionne!

Les vitamines D et A, par exemple, sont extrêmement importantes dans la prophylaxie hivernale, elles soutiennent ton système immunitaire et te permettent de rester en forme en hiver.

La vitamine D ne peut être produite par le corps que si la peau est suffisamment exposée au soleil. Pendant les saisons froides, lorsque le soleil ne brille que rarement, cela peut rapidement entraîner une carence en vitamine D.

Tu trouveras de la vitamine A entre autres dans les feuilles de pissenlit ou dans l’ail des ours. Tu peux utiliser les feuilles de pissenlit dans une salade ou comme ingrédient d’un smoothie.

Les herbes sauvages sont généralement plus nutritives que nos légumes traditionnels achetés au supermarché. Il faut toutefois varier les plaisirs pour reconstituer le stock de vitamines. N’hésite donc pas à recourir à l’oseille, au plantain lancéolé, à l’ortie ou au cresson de fontaine. Il y en a bien plus encore!

Tu peux également prendre des suppléments pour soutenir les réserves de vitamines.

Les vitamines D et A sont par exemple également contenues dans HALIBUT© classic.

C’est le mélange qui compte!

Si tu fais bien attention à ton apport en vitamines, tu soutiens ton système immunitaire dans la lutte contre le virus grippal.

Les commentaires sont fermés.